Les chauffeurs de la Kara affrontent l’Union sportive Médina d’Alger ce dimanche 09 octobre 2022, au stade de Kégué pour le compte du second tour préliminaire de la Coupe CAF. L’ASCK se mesure à cette étape à une équipe bien expérimentée avec plusieurs expériences en coupes continentales.
Classée parmi les 18 meilleures clubs de la décennie 2001-2010 selon l’IFFHS, l’USM Alger tient plus ou moins toujours son rôle sur le continent. Même s’il n’y a pas eu de sacres dans les deux compétitions de la CAF pour le club algérien, l’USM a atteint la finale de la ligue des champions en 2015, mais s’est incliné face aux Congolais du TP Mazembe, 1 but contre 4.
Le club a également disputé deux demi-finales et un quart de finale de la ligue des champions. Cette saison, engagée en Coupe CAF, l’USM Alger, actuel 3ème du championnat algérien, affronte l’ASCK du Togo, après avoir été exemptée du premier tour préliminaire.
Le vieux singe algérien, déjà habitué aux grimaces des compétitions continentales, est l’adversaire à dompter pour les chauffeurs, galvanisés par la volonté avec laquelle ils ont renversé les Guinéens de Milo FC. L’expérience algérienne à l’épreuve de la volonté et la discipline togolaise, c’est ce dimanche 09 octobre 2022 à 15 heures au stade de Kégué.
Emmanuel TETE
Leave a comment