« Un sentiment de regret », voilà le ressenti du coach Abalo Dosseh de l’Asko après la défaite de son équipe à domicile face à la JS Kabylie ce samedi 08 octobre 2022. Il s’est confié au terme de la partie, sur ce qui n’a pas marché pour les jaunes et noirs.
Deux buts gracieusement offerts à l’adversaire, le plus gros chagrin d’Abalo Dosseh.
« Un sentiment de regret, la dernière fois je n’avais pas quitté le terrain avec beaucoup de regrets. Regret, pas parce qu’on a perdu, mais, parce qu’on a offert les deux buts. Les deux buts étaient des buts cadeaux, c’est ça qui me rend encore plus triste, surtout pour les joueurs parce qu’ils ont beaucoup donné, ils ont fait des efforts« , a-t-il regretté.
Il poursuit en identifiant la finition comme ce qui n’a pas marché pour son équipe.
« Ce qui n’a pas marché, c’est finition et cela c’est un problème qui est très général dans notre football, mais on a travaillé dessus« .
Le coach est également revenu sur la sortie prématuré de Madjedje Djalilou.
« J’ai sorti Madjedje parce qu’à ce poste c’est limite, on n’avait pas beaucoup de possibilité à ce poste. Il était un peu touché, mais ce n’était pas aussi grave, donc il a eu un peu de repos pour pouvoir récupérer pour ce match. Avant, on a discuté avec lui et les docteurs. Les docteurs ont dit qu’il n’y a pas de problèmes. On lui a fait confiance. J’ai remarqué dans le match que ça n’allait pas, je ne pouvais pas le laisser sur le terrain ».
Parlant de l’adversaire, Abalo Dosseh décrit : « une équipe qui joue bien en contre avec beaucoup d’individualités. Les deux buts, c’étaient des exploits individuels, sinon collectivement, ils ne nous ont pas mis en danger. C’est une équipe qui n’est pas bien à l’aise chez elle. Ça ne va pas être facile, mais, ce n’est pas impossible« .
Quant au positionnement de Womé Dové, le coach explique :
« Womé était comme un deuxième attaquant, le même positionnement face à Nouadhibou à Lomé. Il était comme un électron libre et aujourd’hui, je crois qu’il a été quand même mieux que la dernière fois. Aujourd’hui, je crois que je ne peux pas reprocher grande chose à mes joueurs, seulement, ils ont été naïfs sur les deux buts« .
Abalo Dosseh reste, cependant, toujours optimiste.
« Il reste encore 90 minutes à jouer, là, il y a deux buts à marquer. Tout est possible, je crois même qu’on sera plus libéré. Ce sera très compliqué, mais ce n’est pas impossible« , a-t-il conclu.
Emmanuel TETE
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.