Les chauffeurs se sont plantés face à l’USM Alger ce dimanche 09 octobre 2022. Opposé au club algérien pour le compte du second tour préliminaire de la coupe CAF, l’ASCK s’est incliné sur le score de 2. Buts à 0.
Poussés par l’envie de faire un bon résultat, les chauffeurs n’ont pas offert de round d’observation à l’adversaire. Ils assiègent durant la quasi-totalité du premier quart d’heure du match, le camp de l’adversaire. Une domination saupoudrée de quelques situations offensives sans véritable danger pour le portier algérien. Seule une contre-attaque menée par Tawfik Moukaïla et une belle percée de Kokou Kloukpo au sein de la défense de l’USM ont suscité un léger bourdonnement au sein du stade de Kégué avide de buts.
A la 20ème minute, sur sa seule véritable occasion, l’USM Alger prend de l’avance au marquoir. Issaka Latif, malchanceux, detourne un centre en provenance du côté gauche dans les filets de Paroussie, 1-0 pour l’USM Alger.
Ce but encaissé contre le cours du jeu, porte un coup au moral de l’ASCK.
Les poulains de Tchagara Ouro-Koura tentent progressivement de se remettre dans le jeu avec une nouvelle séquence offensive, mais le score reste nul et vierge à la pause.
A la reprise, les chauffeurs visiblement toujours sous le coup du but contre leur camp, concèdent un penalty à la 48ème minute. Saadi Radouani transforme le penalty et porte le score à 2-0 pour l’USM Alger.
Les chauffeurs se réveillent après ce but poussent pour revenir au score. A la 51ème minute, Dodzi Amekoudi et Akoro Bilali envoient deux boulets de canons au portier algérien qui sort deux arrêts pour maintenir ses cages inviolées.
L’heure de jeu passée, l’ASCK pousse pour réduire le score. Les chauffeurs assiègent à nouveau le camp algérien, mais, ne parviennent pas à battre Oussana Benbot, le gardien algérien.
Avec la course derrière le but réducteur, l’ASCK laisse des espaces derrière et frôle à plusieurs reprises le troisième. Le.score reste donc à 2-0 jusqu’au terme du match.
Leave a comment