Les Kondonas affrontent la JS Kabylie ce samedi 15 octobre 2022 pour une place en phase de poule de la ligue des champions de la CAF. Une mission qui s’annonce très compliquée pour les hommes d’Abalo Dosseh défaits à Lomé sur le score de 2 buts à 1.
Battre la JS Kabylie avec un score de deux buts d’avance, voilà le prix à payer pour les jaunes et noirs de la Kara pour s’offrir une qualification historique en phase de poule de la ligue des champions. Une épreuve encore plus corsée que celle du FC Nouadhibou, au tour précédent. Cependant, très peu réalistes devant les buts à Lomé, les attaquants d’Asko sont condamnés à convertir les quelques occasions qu’ils se créeront en Algérie. Cette difficulté, le coach Abalo Dosseh l’avait d’ailleurs évoqué à l’issue du match aller et dit travailler dessus.
« Ce qui n’a pas marché, c’est finition et cela c’est un problème qui est très général dans notre football, mais on a travaillé dessus« , mentionnait-il en conférence d’après-match.
Le coach d’Asko se dit toujours confiant et espère toujours la qualification. Parlant de l’adversaire pour le match retour, il a évoqué les difficultés de l’équipe à s’imposer chez elle : « C’est une équipe qui n’est pas bien à l’aise chez elle. » Une situation qui est tout de même justifiée par les résultats de la JS Kabylie sur ses 6 derniers matchs.
En effet, sur les six matchs disputés par le club champion en titre du championnat d’élite algérien, deux victoires seulement ont été enregistrés, contre trois défaites et un match nul. De plus, les deux victoires ont été enregistrées à l’extérieur : la première chez le HB Chelghoum-Laid et la deuxième face à Asko à Lomé.
Fort de ces éléments et confiant en la capacité d’implication de ses joueurs pour s’arracher en vue de la place en phase de poule, Abalo Dosseh estime que la qualification n’est pas impossible.
« Il reste encore 90 minutes à jouer, là, il y a deux buts à marquer. Tout est possible, je crois même qu’on sera plus libéré. Ce sera très compliqué, mais ce n’est pas impossible« , a-t-il déclaré.
En rappel, le match aura lieu ce samedi 15 octobre 2022 à 18 heures GMT.
Emmanuel TETE
Leave a comment