RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
vendredi , 8 novembre 2024
Actualité

Éliminatoires CAN U23 : le Togo accroché par l’Afrique du Sud

Le Togo a fait jeu égal avec l’Afrique du Sud pour le compte de la phase aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23. La mission de qualification s’annonce donc plus compliquée pour les espoirs togolais.

Les éperviers espoirs affichent leur intention de prendre très tôt l’avantage dès les premières minutes du match. Ils s’offrent quelques situations sans vraiment solliciter le gardien adverse. A la 20ème minute du match, Tom Adjakly récupère le ballon dans le rond central sur un beau tacle et adresse une transversale à Tchakei Moucheri sur le côté droit. Le joueur des Kondonas de la Kozah déclenche un centre tir que detourne Lincoln Vyver, le portier sud-africain en.direction de Kevin Laba qui ouvre le score pour le Togo, 1-0.

Piqués au vif par le but togolais, les Bafana Bafana prennent d’assaut le camp togolais pendant cinq minutes à coup de situations offensives. Ils parviennent d’ailleurs à revenir au score sur une action finement construite et conclue par Antonio Wyk, 1-1.

Toujours dans la même dynamique après son.égalisation, l’Afrique du Sud obtient un pénalty à la demi-heure du match sur une faute de Hadi.Idrissou dans la surface. Ashley Cupido exécute la sentence et donne l’avantage à son équipe, 2-1. Les éperviers espoirs désormais derrière au tableau d’affichage essaient de recoller au score, mais en vain. Les Bafana Bafana rentrent aux vestiaires à la pause avec leur avance.

A la reprise, les éperviers espoirs s’engagent à nouveau dans la course derrière le but égalisateur. Ils multiplient les tentatives et collectionnent les situations offensives, mais les Sud-africains gardent leur avance jusqu’à l’amorce du dernier quart d’heure du match. A la 76ème minute de jeu, sur un exploit individuel de Bruno Avotor sur le côté droit, le Togo obtient un pénalty. Ouro Wetchire transforme le pénalty et ramène le Togo dans la partie, 2-2.

Malgré la pression mise sur le camp adverse en fin de match, le Togo n’obtient que le match nul de 2-2.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Irak Stars League : Ouro-Agoro Ismaïl double buteur (Vidéo)

L’attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07...

Éliminatoires CAN 2025: Un forfait dans le nid des Éperviers

Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la...

Eliminatoires CAN 2025 / Karim Dermane : « C’est un garçon qui doit aller à l’essentiel », Nibombé Daré

« Je lui fais énormément confiance », a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane...

Éperviers du Togo : Une première pour Achirafou Yaya, dans la cour des grands

Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations...