« C’est dommage qu’on puisse finir ce match par une défaite », laissé entendre d’entrée le coach d’Espoir FC de Tsévié, Arimiyao Bonfoh après la défaite de son équipe face à Tambo sur le score de 2 buts à 1. Il fait son analyse du match.
Arimiyao Bonfoh pointe des erreures défensives sur les deux buts encaissés.
« Vous avez vu la première partie. On est revenu en temps normal avec les mêmes intentions dans un premier temps, pour préserver le but et marquer le but du break. Malheureusement, les choses n’ont pas marché comme on l’aurait souhaité et sur des erreurs de placements défensifs, nous avons payé cash ».
Il est également revenu sur sa stratégie après le but marque en première partie, qui n’a pas réussi.
« On s’est dit qu’on allait sécuriser le but, en cherchant un second synonyme de break. Malheureusement, le placement défensif n’a pas fonctionné. On a pris deux buts coup sur coup qui nous ont pénalisé ».
Quant à l’adversaire du jour, l’entraîneur du club de Tsévié estime que chaque équipe a eu son temps fort, mais que ses hôtes se sont montrés plus réalistes.
« L’adversaire était présent en deuxième partie comme nous l’avons été en première partie, donc chacun a eu son temps fort. Toute la première partie, je crois qu’on pouvait marquer plus d’un but voire trois buts. Je crois ,cette situation ne serait pas arrivée. Dans les vestiaires, je leur ai dit, les occasions, il faut les mettre au fond ; on n’a pas pu le faire. Tambo a été plus réaliste en deuxième période ».
Pour la prochaine journée, Arimiyao Bonfoh se montre plutôt serein face au champion en titre.
« La prochaine journée, c’est contre Asko. Nous respectons Asko comme tous les autres clubs. O va jouer, on viendra avec d’autres intentions.
« Cette saison, on va aller au-delà du maintien, ça je vous le dis« , a-t-il conclu en ce qui concerne les ambitions de son équipe cette saison.
Emmanuel TETE
Leave a comment