Tambo FC de Datcha a pris le meilleur sur le Football Club Espoir du Zio, lors du match avancé de la première journée de la D1 Lonato. Le.score était de 2 buts à 1.
Le FC Espoir du Zio ouvre le score à la 14ème minute, œuvre de Komi Didier Sokpa et c’est visiblement à cet instant que la partie est finalement lancée. Sur un centre de Donou Kokou, la dossard 13 des Verts saute assez haut et place la balle hors de portée de Bola Gbadegbe. Il faut dire que durant ce premier quart d’heure, c’est la formation de Tsévié qui a pris le jeu en son compte et donc qui a su marquer le premier avantage.
Tambo FC tutoyé donc par son congénère promu, essaye de sortir sa poigne et remonte le jeu un peu plus haut, mais la ligne de défense du FC Espoir du Zio, tient assez bien. À la 38ème minute, ils auraient pu marquer le deuxième but, si Kossi Yves Tengue n’avait fait preuve d’une outrageuse maladresse. Devant les buts vides de Tambo, l’attaquant à la reprise du centre de Didier Tsigbe, loupe littéralement le cadre. La mi-temps interviendra sur ce léger avantage d’Espoir.
À la reprise, Tambo FC remet rapidement les pendules à l’heure, sur une réalisation de Sanvi Koffi. Quelques instants plus tard, Tambo FC passe même devant suite à un penalty concédé par le portier de Tsévié. Richmond Owusu à l’exécution, porte le score à 2 – 1.
Dans la suite de la partie, le FC Espoir du Zio essayera en vain de revenir à la marque. Tambo FC remporte la partie sur le score final de 2 buts à 1.
Arnaud BOCCO
Leave a comment