L’AS Togo Port marque son tout premier point de la saison ce samedi 12 novembre 2022. Les Dockers du Port de Lomé ont arraché le point du nul face à Sara FC qui partait pour s’offrir sa première victoire de la saison. Score final, 1 but partout.
L’AS Togo Port domine le premier quart d’heure du match, sans pour autant se montrer dangereux pour la défense de Sara FC. Avec une collection de déchets techniques et de mauvais choix, l’AS Togo Port ne parvient pas à s’offrir de véritables situations offensives.
Sara FC obligé de procéder par des contre-attaques, sert à la 25ème minute, une véritable leçon d’adresse en attaque à son adversaire et prend l’avantage. Sur un joli centre du côté droit, Tchagandi Zoulkaneni place une tête croisée imparable pour le gardien portuaire. Surpris, les dockers tentent de revenir dans la partie, mais concèdent la défaite sur les premières 45 minutes.
A la reprise, l’AS Togo Port se remet à la quête du but égalisateur, mais la volonté clairement affichée par les joueurs est freinée par les erreurs et déchets techniques qui persistent. Sara FC tient donc son avance jusqu’à la fin des 90 minutes. Le quatrième assistant affiche 5 minutes d’arrêts de jeu alors que les dockers essaient toujours de revenir dans la partie.
A la 93ème minute, sur un manque de concentration de la défense de Sara FC, Louis Kanfite Laré rétablit la parité sur une belle frappe du pied gauche, 1-1. Le score n’évolue pas jusqu’à la fin de la partie. Mal parti, l’AS Togo Port évite le pire et s’offre son premier point de la saison.
Emmanuel TETE
Leave a comment