RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
mardi , 24 juin 2025
Togo D2
ActualitéChampionnat D2

Togo D2 / J2: Foadan FC accroché par Doumbé de Mango

C’est à un plaisant match de football que l’on a eu droit au Stade municipal de Kara, le mercredi 22 novembre 2022. Le duel pour l’occasion opposait Foadan FC de Dapaong à Doumbé FC de Mango. À l’arrivée, l’on sen sort avec un match nul de 1 – 1.

Seulement deux journées de championnat pour le compte de la deuxième division nationale et l’on peut déjà se satisfaire du spectacle produit par certains protagonistes. Au Stade municipal de Kara, Foadan FC et Doumbé FC qui se sont donné rendez-vous, ont juste pris une dizaine de minutes pour s’observer, avant de se découvrir dans la partie. Si les joueurs des deux formations ont toujours réussi à se trouver, rendant le danger permanent, la première franche occasion est à mettre à l’actif de Doumbé FC. Dégli Messan bien lancé sur un coup de pied arrêté, frappe, mais il ne réussit pas vraiment à inquiéter Amadou Sisiti .

Derrière cette phase, les incursions ont continué et Foadan FC de nouveau à la 30ème minute manque d’ouvrir le score. Uraya Andrew bien lancé, part tout seul face au portier, mais échoue dans le duel. Amadou Sisiti avec un calme fort appréciable, atteint d le dernier moment pour bloquer la frappe de l’attaquant qui s’en retournera, tout confus.

Aux termes d’un incessant va et viens pour le compte 45 premières minutes, Jaunes et Blancs ont juste réussi de belles phases de jeu, mais l’ouverture du score est sans cesse reporté.

La deuxième mi-temps reprend avec la même ferveur et c’est encore Dégli Messan qui donne le ton des invectives. À la 54ème minute, sur un de ses centres, Ousmane Amadou dévisse complètement sa reprise. La 55ème minute sera la bonne pour Doumbé FC. Sur un centre venu de la gauche, Kamaroudine Moussa reprend victorieusement et ouvre le score.

Foadan FC de Dapaong va continuer de pousser jusqu’à la 77ème minute. Sur l’une de leurs insistances, la défense de Doumbé FC se mélange les pinceaux et marque contre son camp. La parité rétablie, tout est relancé. Foadan FC aurait même pu passer devant si Tchagnero Assoumaila avait bien négocié le centre de la 87ème minute.

Plus ne sera signalé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Doumbé FC contraint son hôte au partage des points.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo: Les Éperviers locaux en revue d’effectif

Le staff des Éperviers Locaux du Togo initie un stage dans le...

Togo : Maman Défissatou, plus qu’une supportrice, un symbole

Maman Défissatou s’est éteinte ce mardi 24 juin 2025, des suites d’une...

Coupe du monde des clubs 2025 : Al Ain FC et Laba Fo-Doh déjà hors course

Al Ain est déjà éliminé de la Coupe du monde des clubs...

Ligue des Champions CAF : L’ASCK renonce faute de moyens

L’ASCK renonce à la Ligue des champions, faute de moyens. Bien que...