RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 7 octobre 2024
Djibrila Mikaïlou Ridwane sous les couleurs de l'ASPAC du Bénin
ActualitéD1 LONATOPortraits

D1 Lonato : Nouvelle expérience pour Ridwane Mikaïlou Djibrila, avec l’AS Gbohloe-Su

Revenu du Bénin après sa toute première expérience à l’étranger, Mikaïlou Ridwane Djibrila tente une nouvelle expérience locale. Le togolais vient d’annoncer sa signature avec Gbohloe-su des Lacs.

Passé entre autres par Abou-Ossé d’Anié, Anges FC de Notsè, Maranatha de Fiokpo ou encore Semassi de Sokodé, Ridwane Mikaïlou aura engragé pas mal d’expérience pour le compte de son épopée sur le territoire national. Puis à la faveur d’une offre, il partira monnayer son talent en Vitalor Ligue du Bénin. Sous le maillot de l’US Seme Krake, la courte expérience de deux matchs verra le togolais faire preuve d’une bonne productivité en marquant deux buts. Il va ensuite passer en Ligue Pro Bénin, la saison suivant. Ridwane Mikaïlou Djibrila signe avec l’ASPAC, pour deux saisons.

À la faveur du lancement de la D1 Lonato et de la perspective de professionnalisation du football togolais, le joueur de 20 ans pose ses balluchons sur le bord du littoral.

Dans un post sur ses réseaux sociaux, il a annoncé signer avec l’AS Gbohloe-su des Lacs.

« Après la fin de mon contrat avec ASPAC du Bénin, j’ai eu des invitations notamment au Gabon, en Côté d’Ivoire et en occident. Au vu de quelques difficultés pour rallier l’Occident, de préférence et avec les effets du covid-19, j’ai opté pour un cour séjour en Côte d’Ivoire. Les contrats n’étant pas à mon avantage, j’ai regagné le pays au moment où le championnat togolais tirait vers sa fin. J’ai dû attendre la fin pour pouvoir me relancer, la saison suivante. »

Ridwane a bien des raisons qui l’ont poussé à poser ses balluchon chez les Requins Mâles :

« Avant de signer pour Gbohloe-Su, j’ai eu des sollicitations de quelques autres club de l’élite togolaise mais j’ai opté pour le projet de Gbohloe-su car je l’ai trouvé bon pour la suite de mon évolution. »

En termes d’ambitions, il se prononce:

« Mes ambitions avec le club, c’est de finir le championnat étant parmi les meilleurs buteur et joueur du championnat. Et comme le rêve de tout jeune footballeur, je veux taper dans l’œil des recruteurs et des grands clubs pour finir professionnel… »

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo – D1 Féminine / J9: Bouffée d’air pour Athlèta FC; Confrontation inachevée à Atakpamé

La neuvième journée de la D1 Féminine du Togo s’est disputée ce...

Mara’monde 2024 : Le Togo sur le podium

Le Togo finit sur le podium du Mara’monde 2024. Les Eperviers maracaniers...

Mara’monde 2024 : Le Togo s’arrête aux portes de la finale

Le Togo s’arrête aux portes de la finale du Mara’monde 2024. Les...