Les Dockers du Port de Lomé se sont imposé ce dimanche 04 décembre 2022 face à Tambo FC pour le compte de la 5ème journée de D1 Lonato. Une belle victoire de 2 buts à 0 pour l’AS Togo Port après le nul de la précédente journée.
Les Dockers maîtrisent globalement la première partie du match. Conquérants dans le jeu, ils s’offrent les premières situations offensives du match. Ils posent beaucoup de problèmes au bloc de Tambo FC, obligés d’évoluer bas et de procéder par des contre-attaques.
Les flèches pimentées de Datcha tentent de mettre le pied sur la balle à la demi-heure de jeu avec de petites passes entre les lignes. Cependant, l’engagement des dockers a eu raison de cette stratégie de Tambo FC. Toujours assez haut sur le terrain, les joueurs de Togo Port réussissent à grappiller des ballons et à se relancer pour titiller la défense adverse. Une formule qui conduit à l’ouverture du score. A la 39ème minute, Kossivi Moïse Adjahli donne l’avantage aux dockers, 1-0.
Obligés de réagir après l’ouverture du score, Tambo FC s’incline à nouveau dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur penalty. Louis Kanfite Lare transforme le penalty et permet aux dockers de faire le break avant la pause.
De retour des vestiaires, les flèches pimentés s’investissent en attaque pour revenir dans la partie. Les rouges de Datcha poussent durant toute la deuxième mi-temps, mais, ils butent sur les dockers bien regroupés et sereins en défense.
Ces derniers réussissent à maintenir leur avance jusqu’au terme de la partie. Ils s’offrent ainsi une nouvelle victoire importante pour la suite du chapionnat.
Emmanuel TETE
Leave a comment