RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 3 novembre 2024
Non classé

Omnisports / Tennis: Félix Auger-Aliassime en tournée de restitution, au Togo

Sur le chemin de son succès, Félix Auger-Aliassime n’a pas oublié la terre de ses origines. De retour au Togo, il a tenu à partager son expérience avec les amoureux du tennis, togolais.

Classé numéro 6 ATP pour le compte de la saison 2022, Félix Auger-Aliassime est en pleine fulgurance dans sa montée. Né à Montréal le 08 août de l’an 2000, il a été le plus jeune joueur à avoir été classé dans les 800 premiers joueurs mondiaux. Il revendique aujourd’hui quatre titres en tout donc 3 de suite en octobre en tant que vainqueur de la Coupe Davis et de la Coupe ATP. Il a été également quart de finaliste de l’Open d’Australie et demi-finaliste au Masters de paris.

Dans sa toute jeune carrière, le togolais d’origine a remporté en tout 60 victoires et concédé 27 revers, un parcours qui fait aujourd’hui de Félix Auger-Aliassime, une curiosité.

Une curiosité, pas tant que ça, puisque l’athlète est arrivé au Togo depuis un moment et il a entrepris le FAAPointsForChange. À travers cette tournée, il entend d’abord démythifier le tennis et le succès que l’on peut en tirer. Il veut ensuite rendre à ses terree d’origine, ce que ce sport lui a donné.

En jouant au tennis il dit devoir: « représenter du mieux que je peux, le Togo à travers le tennis. Je suis fier du soutien et je constate que vous êtes fiers en retour, pour ce que je fais et mes intentions sont de partager du mieux que je peux, ce que j’ai appris ces dernières années, avec tout le monde. »

S’adressant au public du cour de tennis du Stade municipal de Lomé il espère que les passionnants sauront apprendre de ce qu’il partagera avec eux.

Félix Auger-Aliassime dit n’avoir pas de secret, pour arriver à ses succès:

« Une carrière, ce n’est pas un sprint. Cela ne se fait en termes de jours, de semaines ou de mois; c’est un3 question d’années et il faut avoir de la motivation au plus profond de soi. Derrière, il n’y a pas de secret. »

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Coupe du Togo : L’ASCK et l’ASKO pour le bouquet final

Le derby de la Kozah est transposé pour faire office de la...

Togo D2 / Playoff J6: L’Etoile Filante et le CDF Haknour, bons voyageurs

La sixième journée des playoffs en deuxième division nationale a livré son...

D1 Lonato / J19: Gbohloe-Su cale en déplacement face au Dyto

Gbohloe-Su des Lacs a été freiné dans sa remontée, lors de la...

CAN 2023: Le Burkina qualifié, tombe devant l’Angola

Les Étalons du Burkina ont été battus lors du troisième match de...