La JCA s’est imposé à l’arraché face à Arabia pour le compte de la 4ème journée de D2. Une victoire qui permet au club d’Agoè de se relancer après le nul de la dernière journée.
La première partie n’a accouché que d’une souris. La JCA et Arabia FC se partagent quelques séquences de situations offensives sans véritable frayeur pour la défense.
Les erreurs défensives et les déchets techniques s’accumulent du côté de la JCA qui garde cependant, ses buts inviolés grâce aux mauvais des attaquants d’Arabia FC. A la 45ème minute, le club de Tabligbo passe tout près de l’ouverture du score, l’attaquant ayant été repris par la défense de la JCA avant qu’il ne s’exécute. Le score reste donc nul et vierge à la pause.
La seconde partie démarre sous les mêmes auspices avec une domination bien plus en faveur de la JCA. Le club d’Agoè multiplie les tentatives sur les côtés sans parvenir à véritablement inquiéter le portier d’Arabia. Comme pendant le premier acte, les déchets techniques s’empilent et amenuisent les chances d’ouverture du score alors que les minutes s’égrainent.
Cependant, à la 67ème minute, sur une nouvelle remontée de balle de la JCA, elle obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation et parvient à prendre l’avantage sur l’action de cette balle arrêtée. Alors que le coup franc très bien tiré est renvoyé par le gardien dans la surface, Arafate Idrissou place sa tête et envoie la balle hors de portée du portier incapable d’arrêter la balle après l’arrêt effectué sur le coup franc ; 1-0 pour la JCA.
Une fois le but inscrit, le cours du jeu change. Arabia FC assiège le camp de la JCA et enchaîne des occasions dangereuses les unes que les autres. Leurs hôtes s’en remet à son gardien et aux défenseurs pour maintenir son avance.
Elle y parvient à l’arrivée et s’impose sur la plus petite des marges.
Emmanuel TETE
Leave a comment