L’Entente II tient son deuxième point de la saison. Les jaunes de Kodjoviakopé ont arraché in-extremis le point du nul, face aux requins mâles pourtant si proches d’un hold-up.
L’Entente 2 démarre le match avec une volonté clairement affichée de faire un bon résultat après les revers accumulés lors des précédentes journées. Les jaunes de Kodjoviakopé essaient dès l’entame de se créer des opportunités pour ouvrir le score. Cependant, ils ne parviennent pas à inquiéter le portier des requins mâles. Ces derniers, sur les occasions qu’ils se créent se montrent plus dangereux dans le camp de l’Entente II.
A la 22ème minute, sur une relance manquée de la défense de l’Entente II, Comlanvi Dodo Ametepe ouvre le score pour les requins mâles sur une belle frappe, 1-0.
Légèrement ébranlé par ce but encaissé, les jaunes ne faiblissent pas et se remettent à attaquer. Ils ne réussissent cependant pas à revenir au score, malgré les tentatives qui se multiplient. La première mi-temps se dirige alors lentement vers son terme quand l’Entente II obtient un coup franc à la lisière de la surface de Gbohloe-su.
Visiblement déjà aux vestiaires, certains de leur avance à la pause, les requins mâles passent complètement de travers et laissent Gamele Kevin Mensah monté, pour créer le surnombre en attaque, placer la balle hors de portée du gardien, 1-1. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score.
Revenus des vestiaires avec le même entrain que celui de la fin de première mi-temps, les jaunes de Kodjoviakopé dominent les débats sur l’essentiel du premier quart d’heure de la deuxième partie. Ils obligent donc les requins mâles à procéder par contre-attaque ou par de longues balles. A l’heure de jeu, le match se rééquilibre et augmente d’intensité après les changements effectués de part et d’autre.
Les dernières minutes du match offrent un scénario très intéressant. Alors que le 4ème officiel affiche 4 minutes, Gbohloe-Su obtient un corner et prend l’avantage sur une belle tête décroisée. Les jaunes poussés par un dernier sursaut d’orgueil obtiennent un dernier coup franc très bien placé tout près de la surface. Les requins mâles contestent le coup franc, mais en vain. L’Entente II rétablit la parité sur le coup franc. L’arbitre siffle la fin juste après ce but, au grand dam des requins mâles.
Emmanuel TETE
Leave a comment