
Réagissant à chaud après le tirage au sort réalisé par la CAF pour le compte de la Coupe de la Confédération, Abalo Dosseh dit être un homme averti, tout en reconnaissant la complexité de la tâche.
L’ASKO de Kara hérite de deux clubs égyptiens et d’un club marocain pour le compte de la première Coupe CAF de son histoire. Une quasi-continuité du parcours des préliminaires.
« C’est un tirage difficile, on s’y attendait. Mais nous tirer trois clubs du Maghreb, c’était une surprise pour nous. Mais on a déjà joué contre des équipes du Maghreb , donc on sait à quoi s’attendre. On a notre mot à dire. »
Les Kondona peuvent se prévaloir d’une certaine expérience acquise après avoir affronté notamment la JS Kabylie et le CS Sfaxien:
« On peut dire que ce tirage est un avantage. On sait là où on va, on a déjà vu ces équipes jouer, on sait leur manière de jouer. Mais c’est pas facile de les jouer, surtout chez eux. Maintenant qu’ils sont trois clubs, c’est cela qui rend encore difficile la tache. » a affirmé Jean-Paul Abalo.
L’entraîneur des Jaune et Noir se montre en tout cas, courageux:
« On ne va pas aller sur la pointe des pieds. Si on est là, c’est parce qu’on le mérite et on a des valeurs, donc on va jouer sur nos valeurs. »
Dans la phase de poules de la Coupe CAF, les Kondona ont un objectif:
« Nous sommes quatre dans la poule, donc deux doivent se qualifier. Notre objectif est d’être parmi ces deux. On sait que cela ne va pas être facile, mais on veut être parmi les deux. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment