Ifodjè FC et Koroki Métété se sont partagés les points à l’issue de leur confrontation comptant pour la 5ème journée de D2. Le match, très heurté, n’a accouché que d’une souris; 0-0 à l’arrivée.
La première partie est très disputée par les deux équipes. Les joueurs se battent pour récupérer la balle et contrôler le jeu. On assiste donc à une pléiade de duels dans le match qui au fur et à mesure, entrait dans une rugosité de plus en plus prononcé.
Koroki Métété se montre plus incisif au cours de la première partie, même si l’occasion la plus nette des premières 45 minutes est à mettre à l’actif d’Ifodjè. Un face-à-face vendangé par le joueur du club d’Atakpamé, qui n’a pas réussi à trouver le cadre. L’autre fait de la première mi-temps, ce sont les décisions controversées de l’arbitre du match qui ont plusieurs fois fait réagir le banc des deux équipes, ainsi que le public. Sur le plan comptable, le score reste vierge jusqu’à la pause.
A la reprise, Ifodjè met le pied sur l’accélérateur et se procure des occasions de buts. Cependant, le jeu, de plus en plus heurté et haché empêche les deux équipes de poser le ballon. Les duels et tacles dangereux s’enquilent avec l’arbitre qui peine à s’imposer dans le match. Ses décisions toujours aussi controversées, rendent le jeu violent, ce qui maintient le score nul et vierge jusqu’au terme du match.
Emmanuel TETE
Leave a comment