Le Dynamic Togolais s’est imposé lors de la 7ème journée de la D1 Lonato. Les Robots Rouges battent Sara FC de Bafilo par 3 buts à 1.
La première véritable occasion de cette partie est arrivée après vingt minutes de jeu. Bien lancé derrière la défense de Sara FC, Djosse Mawunyo après s’être défait du portier qui a anticipé sur son geste, voit sa frappe bloquée par un défenseur du club de Bafilo. Le portier Abdou-Manane Ouro-Bere s’illustre de nouveau quelques instants plus tard, pour sauver une nouvelle tentative des Robots Rouges.
Aux termes des 45 premières minutes de jeu, les acteurs rejoignent les vestiaires avec un marquoir qui n’a pas changé.
À la reprise, les choses vont très vite. Dyto ouvre le score et corse de suite l’addition successivement grâce à Kpataï Manawa qui marque de la tête. Puis c’est au tour de Sonhaye Napo de s’exercer sur une frappe enroulée pour le 2 – 0.
Sara FC de Bafilo va réussir à réduire la marque, grâce à Salomon Peou. Après ce sursaut d’orgueil des deux équipes, les acteurs se défient, qui pour refaire son retard, qui pour aggraver le score.
L’on s’acheminait vers la fin de la partie quand les Robots Rouges vont faire le break grâce à une belle chevauchée de Sonhaye Napo qui s’offre le doublé de la soirée.
Dyto gagne et se relance après une entame bien poussive de la D1 Lonato.
Arnaud BOCCO
Leave a comment