L’AS Binah s’est fait surprendre par les requins mâles ce vendredi 16 décembre 2022 pour le compte de la 7ème journée de D1 Lonato. Les requins mâles ont renversé les cornes de la Binah, 2 buts à 1.
Les cornes de la Binah abordent sereinement leur confrontation avec les requins mâles avec l’avantage psychologique de leur victoire à Lomé. Ils dominent le match face à une équipe de Gbohloe-Su beaucoup plus bas sur le terrain au cours des premières minutes du match. Plus entreprenant dans le jeu, l’AS Binah obtient un penalty à la 28ème minute. Keila Tchamba sans trembler, ouvre le score pour son équipe, 1-0.
Déjà menés avant la demi-heure de jeu, les requins mâles mettent le pied sur le ballon et se projettent en attaque pour essayer de rétablir la parité avant la pause. En dépit des quelques incursions des bleus d’Aného dans le camp de l’AS Binah, ils ne parviennent pas à recoller au score jusqu’à la fin des premières 45 minutes.
A la reprise, les requins mâles, toujours aussi impliqués dans la quête du but égalisateur, prennent le pas sur l’AS Binah dans le jeu. Désormais libérés, ils poussent pour obtenir le but égalisateur et parviennent à faire craquer la défense des cornes. A la 65ème minute, Ridwane Dibrila transperce les filets du club de la Binah et ramène son équipe dans le match. Cinq minutes juste après, les requins mâles passent devant score grâce une réalisation de Mounassirou Kodjokpé.
Les Cornes de la Binah, désormais derrière au score après cette fulgurante séquence offensive des bleus, effectuent des changements pour essayer de revenir dans la partie. Néanmoins, les requins mâles tiennent leur baraque et donc leur résultat jusqu’au terme du match. 2-1 à l’arrivée, l’AS Binah s’est fait surprendre par des requins mâles conquérants et très opportunistes qui logent désormais à la 4ème place avec 11 unités en attaendant les autres rencontres.
Emmanuel TETE
Leave a comment