L’attaquant togolais, Laba Fo-Doh reste l’un des joueurs les plus prolifiques du championnat d’élite des Émirats Arabes Unis. Son 100ème match avec Al Ain à peine disputé ce vendredi 16 décembre 2022, un retour sur les statistiques singulières du joueur s’impose.
Laba Fo-Doh était titulaire lors du quart de finale de La coupe de La banque islamique d’Abu Dhabi et disputait ainsi son 100ème match en Adnoc Pro League. Arrivé en 2019 en provenance de La Renaissance Sportive Berkane, Fo-doh Laba dispute sa quatrième saison avec Al Ain, mais affiche déjà des performances fortement singulières au sein de la division élite des Émirats Arabes Unis.
En 100 matchs disputés, Le togolais a marqué 84 buts dont 19 pénaltys, quatre quadruplés, trois
triplés, dix doublés, un but dans chaque match (38),15 passes décisives en 8093 minutes de jeu. Il a été impliqué dans 99 buts du club.
Cette saison, Laba Fo-Doh a déjà 10 buts à son compteur en 10 matchs. Il trône donc en tête du classement des buteurs du championnat.
Pour rappel, durant Les saisons précédentes, Le togolais a reçu plusieurs distinctions individuelles. On peut citer entre autres Le trophée du meilleur buteur du championnat La saison passée, meilleur joueur africain 2020-2021 évoluant dans Le Moyen-Orient, beau but de La saison passée, attaquant ayant marqué plus de but en Adnoc pro-league en 2021, meilleur joueur du mois, Joueur de l’Adnoc Pro-league à figurer dans l’équipe type de Fifa20 Team of the Week en 2020, meilleur joueur étranger du championnat la saison passée.
Emmanuel TETE
Leave a comment