L’ASKO de Kara en perte d’élan a été accrochée à domicile lors de 7ème journée de la D1 nationale. Les Kondona partagent les points avec la lanterne rouge sur un score de 2 – 2.
Les Jaune et Bleus de l’Entente 2 en déplacement sur Kara à la faveur de cette 7ème journée de la D1 nationale montrent rapidement leurs intentions. À la 5ème minute de jeu, ils profitent d’une incompréhension de la défense de l’ASKO pour ouvrir le score. Les hôtes surpris, doivent réagir.
À la 12ème minute, le centre venu de la gauche crée une petite confusion aux termes de laquelle Efoé Novon enchaîne, mais la balle se dérobe largement au cadre. Deux minutes plus tard, c’est Justin Yere qui saute plus haut que la défense de l’Entente 2, mais voit sa balle captée par le portier des visiteurs.
À force de pousser, l’ASKO finit par égaliser. À la 32ème minute, le boc offensif des Kondona qui jouait haut, voit Roland Amouzou centrer pour Justin Yere. L’attaquant des Jaune et Noir place juste sa tête et arrache légalisation, à un quart d’heure de la mi-temps.
Avant la pause, les Kondona appuient sur l’accélérateur, acculent l’Entente 2 et repassent devant, après que Justin Yere réussit à transformer un penalty à la 45ème minute. L’ASKO mène par 2 buts à 1, à la pause.
Du retour des vestiaires, l’ASKO va se faire rattraper au score. À la 86ème minute, un corner tiré de la droite crée la confusion et force la défense des Kondonas à marquer contre son camp. L’Entente 2 égalise et froisse les Kondonas dans leur amour-propre.
Préalablement à ce scénario, les poulains de Jean-Paul Abalo ont multiplié les tentatives mais n’ont pas su creuser l’écart.
Même après l’égalisation de l’Entente 2, les Kondonas entreprennent de repasser devant. Le bloc offensif appuie sur l’accélérateur, mais ne réussira pas à se relancer. Les Kondona enchaînent deux matchs nuls et laissent désormais l’ASCK, toute seule en tête de peloton.
Arnaud BOCCO
Leave a comment