Categories: Championnat D1

D1 Lonato : Dyto enchaîne face à l’Entente II

Le derby de Lomé entre l’Entente II et Dyto a tourné à l’avantage des robots rouges qui qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Les robots rouges réalisent une très belle opération pour la suite du championnat.

Entente II affiche ses intentions dès l’entame du match en essayant de se projeter très vite en attaque. Sans vraiment inquiéter la défense des robots rouges, les jaunes et bleus de Kodjoviakopé mettent le pied sur la balle, mais pèchent dans la construction de leurs de phases offensives. La défense de Dyto plutôt bien en place en ce début de match contient les assauts des jaunes et amorcent même quelques contre-attaques.

A la 8ème minute du match, sur un manque de concentration de la défense de l’Entente II, Germain Sonhaye opportuniste, ouvre le score pour les robots rouges. Les jaunes et bleus lancent, dans la foulée, l’assaut pour obtenir le but égalisateur, mais sans véritable stratégie. Aussi, avec les déchets techniques et les mauvais choix, les hommes de Ayivi Ayité sabordent leurs phases offensives et se font titiller par les attaques des robots rouges qui s’ensuivent.

A la demi-heure de jeu, Dyto passe tout près du but du break, la balle qui semblait se diriger dans les buts n’ayant par réussi à trouver le cadre. L’Entente II continue néanmoins à attaquer et obtient deux penaltys en un peu plus de cinq minutes. Néanmoins, le premier est complètement manqué et ce n’est que le deuxième qui permet à l’Entente II de rétablir la parité. Une parité qui ne dure finalement que trois minutes, puisque les robots rouges reprennent l’avantage à la 45ème grâce à une belle action collective. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score, 2 buts à 1.

A la reprise, l’Entente II montre de l’envie et une volonté claire de revenir au score le plus vite possible. Ils acculent les robots rouges en multipliant les attaques et les obligent à rester dans leur moitié de terrain. Les rouges subissent le jeu, mais ne craquent pas durant cette deuxième partie. Solidaires en défense, ils parviennent à s’offrir quelques contre-attaques sans réussir à inquiéter le portier de l’Entente II.

Malgré l’envie et la volonté affiche par les hommes d’Ayivi Ayité durant les 45 minutes, ils ne trouvent pas le chemin des buts et concèdent donc une nouvelle défaite à domicile face à Dyto.

Foot.tg

Share
Published by
Foot.tg

Recent Posts

Transfert : Salou Fatima, nouvelle sociétaire de l’Atlético Malabo Femenino

Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…

8 heures ago

Togo / Sports de Boules : Dominique Méméssilé Gnazo de nouveau président de la fédération nationale

La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…

13 heures ago

Togo / Taekwondo : Marie-Reine Maebena-Wenkourama en lice pour Unité FTTKD

Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…

18 heures ago

Tirage CAN Féminine 2024 : De belles affiches au menu dès les phases de groupe

Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…

1 jour ago

LDC CAF Dames : La Togolaise Vicentia Amédomé en directrice de la grande finale

La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…

1 jour ago

Transfert : Kévin Denkey file en MLS

L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…

2 jours ago

This website uses cookies.