L’Etoile Filante de Lomé a remporté le pari de la 7ème journée de la D2 nationale, face à Agouwa de Koussountou. Les Bleus gagnent pas 2 buts à 0 au terrain d’Agaza.
Mawutadji Agbadji ouvre le score très rapidement dès les premières secondes de jeu sur la première descente offensive dans le camp des visiteurs. Agouwa surpris, se dit devoir rapidement refaire son retardé. Les originaires de Koussountou vont passer tout le reste de la première partie à courir derrière ce seul but, jusqu’à la fin de la partie.
Avant que Edoh Kindedji n’envoie les deux équipes à la pause, Agouwa obtient un intéressant coup-franc mais la négociation voit la balle passer largement au dessus de la transversale. L’Etoile Filante et son invité se redonnent rendez-vous, pour la seconde manche.
En deuxième partie de jeu, les deux équipes vont se livrer à une partie de meilleure facture avec des joueurs décidés qui à corser l’addition, qui à refaire le retard.
À ce jeu, c’est L’Etoile Filante qui va réussir à aggraver le score après un penalty concédé par un défenseur des Orangés. Le capitaine Komlan Lucien Naassou réussit à tromper le gardien adverse à l’exécution, ce qui permet à Viva Filante de s’installer plus confortablement dans cette fin de partie.
Arnaud BOCCO
Leave a comment