La Fédération Togolaise de Football a initié à l’adresse des clubs masculins de D3 et les clubs féminins de première division, une formation de leurs administrateurs. Ceci vient en suite des formations reçus par les acteurs de la D1 et de la D2.
Entre le 17 et le 18 janvier 2023, les administrateurs des clubs masculins de D3 et féminins de D1 prennent en marche le train des formations initiées par l’instance faîtière du football Togolais. Hervé Agbodan le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de la discipline a donné des éclaircissements.
« Il s’agit aujourd’hui de la suite logique des formations que nous avons entreprises au niveau des acteurs, surtout en ce qui concerne l’enregistrement des joueurs, en ligne. Les clubs de première et de deuxième division ont été formés, et maintenant, on entame le dernier volet qui concerne les clubs de troisième division et les clubs féminins. » a-t-il déclaré.
En ce qui concerne la formation, « les acteurs seront initiés au second module qui est la gestion des compétitions. »
Le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football souligne que « le première fois que plusieurs de ces acteurs participent à cette formation et c’est donc un travail nouveau à recommencer, avec eux afin que tout le monde soit au même niveau de formation, pour faciliter la gestion des compétitions. »
Le championnat féminin programmé pour débuter en février est également évoqué par Hervé Agbodan. Il mentionne le retard dans l’engagement des clubs:
« Pour le début du championnat de la D3, il n’y a plus de problème à souligner. Dans les jours à venir, on fera les mises au point avec les acteurs, sur les dernières modalités et on pourra démarrer. En ce qui concerne le championnat féminin, il y a quelques réticences par rapport aux engagements des clubs. Sur les 16 de la première division, seuls 6 sont engagés pour le moment. Nous sommes en train de revoir notre planning pour que ce championnat puisse débuter.»
Arnaud BOCCO
Leave a comment