Gbohloe-Su des Lacs en déplacement sur Lomé se prend une nouvelle déconvenue face au Dynamic Togolais sur un score de 2 buts à 0. C’était lors de la 13ème journée de la D1 Lonato.
Gbohloe-Su battu il y a trois jours à domicile a pourtant vite pris la mesure de la situation dans ce face-à-face avec Dyto, dès la sixième minute de jeu. Benjamin Kouassi Addo sonne donc rapidement la révolte et donne une sueur froide aux Robots Rouges qui semblent endormis par leur succès de 4 buts à 0 face à l’As OTR.
Le Dyto surpris donc, tente de se replacer dans le sens de la marche. À force d’insister, les Robots Rouges finissent par trouver la faille qui permet à Sonhaye Napo de remettre les pendules à l’heure. La défense de Gbohloe-Su endormie, par la construction du Dyto se fait rattraper à la 41ème minute. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.
À la reprise, les deux formations reviennent avec de belles intentions. D’invectives en invectives, c’est le Dyto qui corse l’addition. Un mouvement d’ensemble permet à Kpataï Manawa de délivrer une belle passe à Sonhaye Napo qui signe son doublé d’une belle frappe croisée. Dyto retrouve sa dynamique de la journée écoulée, pendant que les Requins Mâles bien assombris, doivent regagner des eaux plus sereines. Ils n’y arriveront pas, avant la fin de la partie.
Le Dyto gagne au final et prolonge le plaisir de ses supporters, en attendant de rencontrer l’ASKO de Kara, demeurée invaincue depuis des lustres.
Arnaud BOCCO
Leave a comment