Les Kondona entretiennent leur avance en tête de la D1 Lonato, après avoir pris trois nouveaux points, lors de la 13ème journée. L’ASKO bat l’As Togo Port par 1 but à 0.
L’As Togo Port venue affronter l’ASKO de Kara pour le compte de cette 13ème journée de la D1 Lonato n’a aucunement voulu paraître comme une victime résignée. Privés de leur entraîneur remercié à la veille de la rencontre, les Dockers arrivent même à s’offrir la première occasion de la partie déjà à la 3ème minute de jeu. La défense de l’ASKO de Kara quelque peu attentiste doit se ressaisir après cette tentative de frappe qui oblige Sama Mahadiou à se détendre de tout son long pour sauver ses perches.
Le petit instant de frayeur passé, la partie se stabilise jusqu’à la 20ème minute où suite à un coup de pression, le réseau offensif des Kondona confond les Dockers et confie a Moutalabou Ouattara, le soin de pousser Kodjo Djoyagbo à tromper son gardien de but.
Derrière cet avantage pris, les Kondona baissent un peu le rythme, ce qui donne de l’espoir aux Portuaires qui appuient. À la 33ème minute, Akakpo réussit à décocher une frappe qui se dérobe au final, au cadre. Plus grand-chose ne sera observé, avant la mi-temps.
Du retour des vestiaires, Jean-Paul Abalo fait entrer Mouchéri Tchakéi, Enoch Quaicoe puis Justin Yere. Avec un milieu de terrain renforcé, les Kondona conduisent le reste de la partie jusqu’à termes, sans accroc majeure.
Trois nouveaux points s’ajoutent à la mousson de l’ASKO de Kara qui maintiennent son écart en tête du classement.
Arnaud BOCCO
Leave a comment