L’Etoile Filante de Lomé a écopé d’une double sanction, de la part de la commission de discipline de FTF. Le club perd des points et voit un joueur suspendu de ses rangs, pour fraude sur l’identité.
La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football a suspendu Kodjovi Kpokla de l’Etoile filante pour une période de 12 mois. Cette sanction au vu des règlements généraux de la FTF, s’applique à toutes les compétitions de la FTF et de ses démembrements.
« Connu auparavant sous l’identité Afansounoudji Komi Serge avec laquelle il a joué à Sémassi de Sokodé et dans la sélection nationale U23 dans le cadre du tournoi de Toulon en 2018, le joueur Kodjovi Kpokla qui évolue cette saison sous les couleurs de l’Etoile Filante de Lomé, s’est rendu coupable d’une fraude sur identité », rapporte l’instance faîtière du football togolais.
« Outre cette sanction, le joueur Kodjovi Kpokla est condamné à payer une somme de cent mille (100 000) FCFA comme amende. La commission de discipline a décidé par ailleurs de prononcer le match Etoile Filante vs Agouwa perdu par pénalité à l’encontre de l’Etoile de Filante qui est aussi condamné à payer une amende de deux cent mille (200 000) FCFA à la FTF. » a poursuivi la commission.
Dans la foulée, des points sont également retirés aux Bleus de la capitale.
« La commission a afin déclaré Agouwa Fc de Koussountou, bénéficiaire des points correspondants au gain du match qui l’a opposé à l’Etoile Filante. Une rencontre au cours de laquelle, l’Etoile Filante s’est imposée (2-0) face à Agouwa. »
Le club dirigé par Wilson Bahun peut toutefois interjeter appel.
Arnaud BOCCO
Leave a comment