Le contingent des expatriées de la sélection nationale togolaise s’élargit. Eya Akoko Assigno est en passe de s’offrir un bail au Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo.
Eya Akoko Assigno devrait bientôt devenir un Corbeau et évoluer dans la section féminine du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Formée à l’Académie Vodéa de Lomé, elle a évolué notamment à Apashe FC, à Ahe FC puis à Athlèta FC en D1 féminine du Togo.
Gauchère toute naturelle, Akoko Assigno intègre successivement les sélections nationales du Togo depuis 2016 et arrache sa place pour la première Coupe d’Afrique des Nations féminine du Togo, sous la houlette de Tomety Kaï.
Tutoyant aujourd’hui ses 21 ans d’âge, Eya Akoko Assigno dont les qualités de défenseuse centrale et de latérale gauche ont intéressé le staff du club cher à Moïse Katumbi, doit parapher un contrat de prêt chez le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. C’est certainement l’occasion pour la togolaise de franchir un important palier de sa carrière et s’offrir le privilège du grand bain africain.
Arnaud BOCCO
Leave a comment