Les chauffeurs n’ont pas réussi à finir sur une bonne note le championnat avant la trêve. Les hommes d’Akpo Sibabi ont été accrochés par l’Entente 2 ce dimanche 05 février 2023 dans un match où, ils avaient pourtant pris les devants. L’entraîneur s’est confié à l’issue de ce nouveau revers sur les failles de son équipe avant de se projeter sur la trêve.
Akpo Sibabi reconnait d’entrée la mauvaise passe de son équipe qui se poursuit : « On ne se reprend pas. Ça, nous pouvons dire que c’est une défaite, d’autant plus qu’on a concédé deux buts que je peux considérer comme cadeau. L’Entente 2 était sur une pente ascendante, nous, on sortait de deux matchs compliqués donc psychologiquement ce n’était pas facile ».
Il ajoute décrivant le scénario de la rencontre : » On a essayé de mettre le pied sur le ballon et faire comme on a l’habitude de faire et on a marqué le premier but sur penalty. Par la suite, on a vendangé les occasions. Dans la deuxième mi-temps, la circulation de balle n’a pas été assez rapide et sur les contre-attaques, on a mal géré, ce qui nous a coûté. Heureusement, vers la fin, on a trouvé ce but qui nous a permis d’obtenir l’égalisation ».
En ce qui concerne l’adversaire, l’entraîneur sans le minimiser, affirme qu’il n’était pas aussi tranchant que cela paraît au vu du score.
« On peut dire que nous allons trouver cette trêve-là pour corriger beaucoup de choses. L’Entente 2 ne nous pas vraiment posé de problèmes. Les occasions que l »Entente 2 a eues, c’est nous qui les avons créées, mais ils n’ont pas réussi à marquer, donc je ne dirai pas qu’ils nous ont posé de problèmes ».
Quant à l’Asko qui prend le large, il déclare : « C’est ce qui explique aussi la deuxième partie où on s’est jeté, on voulait y aller vaille que vaille. L’autre fois, ça nous a coûté chez Unisport. Aujourd’hui, à défaut de la victoire, on a le match nul, ce n’est pas grave.
Enfin, se projette-t-il sur la trêve : « Nous allons renforcer les secteurs, nous allons corriger les aspects du jeu, nous allons corriger les principes du jeu, donc la trêve, elle arrive au bon moment pour que chacun puisse se corriger, surtout nous à l’ASCK parce que la fin n’a pas été bonne pour nous ».
Emmanuel TETE
Leave a comment