Qualifiés pour la première fois en Coupe CAF, les Kondona se mesurent lors de leur première rencontre, au club égyptien de Future FC. Très récente équipe en termes d’historique, le club égyptien a tout à montrer et les Kondona, tout à découvrir de leur vis-à-vis.
Initialement connu sous le nom de Coca-Cola FC, le club basé au Caire prend le nom de Future FC, depuis seulement 17 mois. Très jeune formation évoluant dans la Premier League égyptienne depuis seulement 2021, le club est fondé en 2011. C’est donc à une formation qui a encore tout à découvrir du haut niveau africain qu’auront à faire les Kondona de la Kozah, qui se qualifient également pour la Coupe CAF, pour leur première expérience.
Lors des préliminaires, Future FC d’Égypte a disposé des Ougandais de BUL Jinja sur une moyenne de 1 – 0 pour les deux matchs. Lors du deuxième tour, les Rouge et Bleu battent Kallon de la Sierra Leone par 2 buts à 0.
Future FC arrive donc également en découverte des Kondona à Lomé, avec dans son groupes, quelques étrangers tels que le guinéen Hadji Barry, le camerounais Joseph Ngwem ou encore le Tunisien Aymen Sfaxi. La moyenne d’âge y est de 27 ans, avec une valeur marchande qui peut monter jusqu’à 1,20 millions d’euros. Future FC compte actuellement 5 joueurs en équipe nationale d’Égypte et évolue au El Salam Stadium, une enceinte de 22 000 places.
Le match aller entre l’ASKO de Kara et Future FC d’Égypte à lieu au Stade de Kégué, le 12 Février 2023, à 16h GMT.
Arnaud BOCCO
Leave a comment