L’Asko du Togo démarre sa campagne en phase de poule de la Coupe CAF avec un nul face à Future FC d’Égypte.
L’Asko démarre fort avec une occasion nette dès la première minute du match. Sollicité sur un centre du côté droit par Womé Dové, Ouattara Moutalabou passe tout près d’ouvrir le score, la faute à une parade du portier de Future FC. Néanmoins, ce n’est que partie remise puisque sur l’action du corner Ama Tchoutchoui reprend une balle mal déviée à bout portant et ouvre le score alors que le chrono n’affichait que deux minutes, 1-0 pour l’Asko.
Très tôt devant dans le match, les jaunes et noirs baissent progressivement de rythme et d’engagement et se font submerger par le flot d’occasions obtenu pendant près d’une trentaine de minutes par Future FC. Entre les contre-attaques, les percussions sur les côtés et les balles arrêtées de Future FC, Asko parvient à se projeter en attaque grâce à des contre-attaques toutes aussi dangereuses que les actions des premières minutes, mais les filets d’Ahmed Abdelreihm ne tremblent plus jusqu’au terme de la première partie.
A la reprise, Future FC remet de plus belle les couverts avec beaucoup plus d’engagement et tente de faire fléchir l’Asko. Ils pressent pendant les dix premières minutes de la deuxième partie et passent à plusieurs reprises tout près de revenir au score.
Les hommes d’Abalo Dosseh subissent, puis ils s’offrent un répit avec deux contre-attaques menés sur le flanc gauche par Ouro-Bodi Harissou. Néanmoins, faute de réactivité dans la surface, l’Asko ne réussit pas à corser l’addition. Toujours aussi décidé à revenir dans la partie, Future FC, s’offre du sang neuf peu après l’heure de jeu avec quatre changements. Il pousse toujours avec des tentatives de plus en plus empreinte d’envie.
A la 80ème minute, les Egyptiens sont récompensés par l’égalisation signé Ismail Salama. Finalement rejoints au score, les hommes d’Abalo Dosseh ne parviennent pas à faire mieux que le nul à l’arrivée, 1-1 score final.
Emmanuel TETE
.
Leave a comment