L’ASKO de Kara fait sa deuxième sortie en Coupe CAF, après l’épisode de Future FC soldé par un score de 1 – 1. Les Kondona sont cette fois-ci face à l’ASFAR, champion du Maroc.
L »instant est à présent à se mesurer à une adversaire nettement plus sérieux pour l’ASKO de Kara, après la première journée disputé face au club égyptien de Future FC. La deuxième journée de la phase de poules oppose l’ASKO de Kara à l’Association sportive des Forces Armées Royales, l’association sportive omnisports officielle des Forces armées royales (Maroc). Sa section football est fondée en 1958 et est basée à Rabat. Le FAR connaît assez vite les délices du succès puisque entre 1959 déjà et 1971, elle remporte sept titres de champion et deux coupes du Trône. La première est soulevée juste un an après sa création; ils jouaient en D2 nationale. La même année le club monte en première division du championnat marocain.
L’ASFAR décroche son premier titre de champion dès son accession en première division en 1960. Il s’agit du premier d’une série de quatre titres consécutifs de champion du Maroc, sous la houlette de Guy Cluseau.
Le club remporte trois fois d’affilée la coupe du Trône entre 1986 et 2009.
Sur le plan continental, le club de l’armée a pris part à sa première compétition continentale en 1968 et a remporté la Coupe d’Afrique des clubs en 1985.
L’ASFAR a également déjà disputé une finale de Coupe des clubs afro-asiatiqueset est aujourd’hui entraînée par Fernando Da Cruz, ancien technicien du LOSC où il a passé une vingtaine d’années.
Dans ce face-à-face entre l’ASFAR champion en titre du Maroc et actuel leader du championnat tout comme l’ASKO de Kara, le club marocain se révèle un challenger très sérieux pour lequel les Kondona devront se décupler, pour essayer de créer la surprise.
La rencontre démarre le dimanche 19 février 2023 à 19h GMT au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat.
Arnaud BOCCO
Leave a comment