RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
ActualitéCoupe CAFFlash

Coupe CAF : L’Asko du Togo se saborde à Rabat

Les Kondona du Togo se sont sabordés face à l’AS Far de Rabat ce dimanche 19 février 2023. Devant au marquoir dès la 16ème minute de jeu, les hommes d’Abalo Dosseh concèdent l’égalisation avant d’être assommés par quatre autres buts, 5-1, score final.

L’AS Far démarre le match sur les chapeaux de roues avec une envie clairement affichée de prendre très tôt l’avantage. Ils prennent d’assaut les flancs gauches et droits et multiplient les centres qui éprouvent la défense de l’Asko. Pilonné en ce premier quart d’heure, les jaunes et noirs, de blanc vêtus pour le match, résistent sans craquer et s’offrent même des répits avec des incursions offensives sans vraiment inquiéter la défense adverse.

Alors que les Marocains semblent bien installés dans la rencontre et continuent de presser, l’Asko sur sa seule véritable occasion du match ouvre le score. Sur un joli travail à deux, Ouattara Moutalabou sert Ouro-Bodi Harissou qui envoie une frappe sublime dans la lucarne droite du portier de l’AS Far à la 16ème minute de jeu. Devancé au score, l’AS Far continue de presser pour faire rompre le verrou des Kondona qui tient bon malgré la pression sans cesse croissante. A la 37ème minute, alors que l’Asko tente de corser l’addition, il perd son buteur qui se retrouve fauché par gros tacle sur lequel l’arbitre n’a pas réagi. Il est remplacé par Ahmed Cheick Koné.

Deux minutes juste après, l’AS Far de Rabat rétablit la parité par l’entremise de son capitaine Mohammed Hrimat. 1 but partout, les deux équipes rejoignent les vestiaires à la pause sur ce score.

A la reprise, l’AS Far Rabat maintient la pression de la fin de première période et est récompensé dès la 50ème minute par un nouveau but signé Ahmed Hamoudan. C’est le début du calvaire pour les hommes d’Abalo Dosseh qui concèdent, à l’heure de jeu, deux nouveaux buts coup sur coup. Alors qu’ils tentent de revenir dans la partie, quelques tentatives infructueuses, les Kondonas laissent des espaces pour l’AS Far qui les crucifie d’abord à la 63ème minute sur une réalisation d’Hamza Igmane puis à la 67ème par Mustapha Sahd.

Dépassé par la tournure des évènements, l’Asko tente timidement de revenir, mais n’y parvient pas jusque dans les arrêts de jeu où le score s’alourdit à nouveau sur une réalisation de Zakaria Fati. 5 buts à 1, score final, l’Asko perd le match alors qu’il pouvait bien faire mieux.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Eliminatoires CHAN 2024 : La liste du Togo face au Niger

Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des...

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce...