Après la déconvenue du weekend dernier à Rabat, les Kondona vont tenter de se relancer ce dimanche 26 février 2023 au Caire face à Pyramids FC. A quelques heures de cette confrontation cruciale pour l’avenir de l’Asko, zoom sur l’adversaire égyptien du club togolais qui reste sur deux nuls lors de ces sorties.
Le périple des jaunes et noirs de la Kozah dans le Maghreb se poursuit ce weekend avec le second club égyptien du groupe C, Pyramids FC. Le prochain adversaire de l’Asko s’est imposé ces dernières années comme l’un des clubs de premiers plans du championnat de première division égyptien au côté de Al Ahly, du Zamaleck et de Future FC. Le club, vieux d’une petite quinzaine d’année, évolue depuis 2017 en Premier league égyptienne. Actuel dauphin de Al Ahly au classement général du championnat d’élite d’Egypte, il compte 38 points soit deux de moins que le leader.
Al Assiouty Sport en 2008, le club a été racheté par Turki Al Sheikh et le nom Pyramids FC adopté avec, dans la foulée, un nouveau souffle insufflé à l’effectif et au staff. Ainsi, de nombreux joueurs parmi lesquels des joueurs venant du championnat brésilien, des valeurs sûres du championnat égyptien et même quelques internationaux ayant participé à la Coupe du Monde 2018 sont recrutés. Sur le plan continental, Pyramids FC n’est ps novice. Il a déjà disputé la finale de la coupe CAF en 2020.
Emmanuel TETE
Leave a comment