Le sélectionneur des éperviers, Paulo Duarte a confié quelques indiscrétions sur sa prochaine liste face au Burkina Faso ce mercredi 1er mars 2023. Reçu dans l’émission Fou de foot sur Victoire Fm, le technicien portugais a abordé le cas de certains joueurs, notamment le milieux de terrain Roger Aholou.
A quelques semaines de la double confrontation du Togo et du Burkina Faso, Paulo Duarte s’est exprimé sur l’effectif qu’il va constituer pour les matchs. Dans ce sens, il a fait des précisions sur la situation de Roger Aholou, l’un des joueurs togolais les plus en vue en ce moment.
Il a dans un premier temps expliqué les raisons qui l’ont poussé à l’écart : « J’ai donné la chance à Roger Aholou. Je lui ai donné toute la confiance et toutes les consignes lors des entraînements. Après j’ai laissé et je lui ai expliqué qu’il doit faire ci et ça. Il ne l’avait pas fait, une fois, deux fois et je l’ai laissé ». »
Néanmoins, cette absence qui a duré près d’un an, sera à son terme lors de la double confrontation, précise le sélectionneur des éperviers. Il évoque dans cette veine la progression du joueur : « Il a compris. Aujourd’hui, je le regarde, je le trouve complètement différent. Un joueur de grand niveau qui joue dans un championnat de haut niveau en Afrique, au Maroc (Raja Club Athletic). Il joue techniquement et tactiquement bien. Et aujourd’hui, Roger Aholou fera partie de cette liste qui va affronter le Burkina ».
Par ailleurs, le sélectionneur s’est également exprimé sur d’autres postes, notamment celui de latéral gauche. A ce propos, il a salué les qualités de Roland Amouzou, latéral gauche de l’Asko de Kara qui pourrait également faire partie de la double confrontation avec le Burkina Faso.
Emmanuel TETE
Leave a comment