L’AS OTR s’est imposée à domicile face au chauffeurs de Kara ce samedi 04 mars 2023. C’est la deuxième victoire d’affilée pour les hommes d’Ametokodo Messan King qui semblent avoir acquis un souffle nouveau avec le dernier mercato.
Percepteurs d’impôts et chauffeurs s’offrent à l’entame du match un court round d’observation. Le premier quart d’heure du match est timidement animé avec très peu de situations offensives de part et d’autre. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que la rencontre monte en intensité avec les percepteurs d’impôts qui se montrent plus entreprenants en attaque. Sewonou Eli, Ouro Nimini Nazife et leurs coéquipiers se créent quelques opportunités dont une véritable phase offensive dans les dernières minutes de la première partie qui à l’arrivée a dû éprouver le portier des chauffeurs. Les chauffeurs répondent avec une contre-attaque conclue par une frappe qui ne trouve pas le cadre. La pause intervient donc sur le score nul et vierge.
A la reprise, l’AS OTR maintient la pression avec une envie plus grande de prendre l’avantage. Ils assiègent le camp des chauffeurs et multiplient les tentatives pour trouver la faille. L’heure de jeu passée, les percepteurs d’impôts parviennent à ouvrir le score par l’entremise de Ouro Nimini Nazife à la 63ème minute.
Les chauffeurs tentent de réagir dans la foulée avec des incursions dans le camp des chauffeurs. Le convoi des chauffeurs se déchaîne pendant les dernières minutes de la partie pour arracher le point du nul, mais en vain. Alors que la rencontre semblait se diriger inexorablement vers une courte victoire des percepteurs d’impôts qui ont subi sans fléchir, Ouro-Nimini Nazife resurgit à la conclusion d’une contre-attaque et double la mise. Le score reste tel jusqu’au terme du match.
Emmanuel TETE
Leave a comment