L’Asko s’est incliné ce mercredi 08 mars 2023 face Pyramids FC en match comptant pour la 4ème journée de la Coupe CAF. Une lourde défaite qui sanctionne le triste spectacle offert par les Kondona.
Les Kondona sont cueillis à froid dès la 2ème minute. Sur une mauvaise relance de la défense des jaunes et noirs, Ben Youssef hérite de la balle dans la surface avant d’ajuster Sama Mahadiou, 1-0.
Secoués par ce but matinal, les Kondona partent timidement à l’assaut du but égalisateur avec quelques incursions sur les côtés, notamment le flanc gauche sans vraiment ébranlé la défense de Pyramids FC. Le club égyptien patient face aux attaques de l’Asko, corse l’addition sur sa deuxième véritable situation offensive. A la 26ème minute, Mohamed Fathi conclut une contre-attaque au scénario identique à celui du premier but.
Les Kondona se réveillent avec quelques occasions sur corners, mais surtout une belle frappe enroulée détournée in-extremis par le portier égyptien. Alors que l’Asko continuait à pousser pour réduire le score, Pyramids FC lance une nouvelle contre-attaque qui crucifie l’élan des hommes d’Abalo Dosseh avec un troisième but signé Mohamed Attia à la 37ème minute. A quelques minutes de la pause, l’Asko obtient un penalty, mais Ouattara Moutalabou envoie une frappe molle dans les bras du portier égyptien. La pause intervient donc sur le score de 3-0 en faveur de Pyramids FC.
A la reprise, Pyramids FC toujours aussi serein monopolise la balle pendant les cinq premières minutes avant une nouvelle séquence offensive des Kondona sans véritable incidence sur le jeu. A la 63ème minute, Mohammed Attia, à la conclusion d’une magnifique action collective, signe un doublé. Amachoutchoui réduit la marque quelques minutes plus tard, mais le score n’évolue plus jusqu’au terme du match, malgré les multiples occasions de Pyramids FC.
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Ouro Agoro Ismaïl s'est encore illustré ce lundi 25 novembre 2024 pour le…
Les Éperviers du Togo ont débuté leurs préparatifs du deuxième tour des éliminatoires du CHAN…
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
This website uses cookies.