Le directeur d’équipe de l’Asko, Abalo Dosseh a dressé son analyse de la lourde défaite de son équipe à domicile face à Pyramids FC. Il a évoqué l’état physique de ses joueurs ainsi que le niveau de l’adversaire qui selon lui est à des années-lumière de celui de son équipe.
Abalo Dosseh pointe d’entrée l’état physique de ses joueurs qui s’est fortement amenuisé avec l’enchaînement des matchs.
« C’était un match très difficile. On a joué deux matchs à l’extérieur et un match de championnat plus ce match, c’est trop pour mon équipe. On n’est pas prêt pour jouer tous les trois jours. Les deux matchs qu’on a joué à l’extérieur était des matchs très difficiles physiquement donc je pense qu’on ne doit pas rougir parce que si on fait des cadeaux à l’adversaire, on ne peut gagner ».« On n’a pas les moyens pour rivaliser avec cette équipe ; tant individuellement que collectivement, c’est compliqué parce quand on voit le niveau de l’adversaire, on n’a pas à rougir. Mais, on a fait beaucoup de cadeaux à l’adversaire. Les buts qu’on a pris sont des ballons qu’on a gratuitement donnés à l’adversaire et à ce niveau, ça ne pardonne pas ».
Il poursuit quant au systèmeà cinq défenseurs adopté pour ce match : « Ce n’est pas la première fois qu’on joue à cinq. Des fois, on commence à quatre et on passe à cinq donc j’ai mis à cinq pour pouvoir les contrer, les contenir sinon si on laisse nos défenseurs centraux à un contre un, on va vraiment prendre l’eau surtout qu’ils sont sur les rotules ».
Néanmoins, regrette-t-il : « Ce qui est un peu stressant, c’est que des fois, on a l’impression qu’on a vu le match d’avance. On explique des choses mais malgré ça, on fait toujours des erreurs c’est ça qui est dommage ».
Interrogé sur l’apport du récent recrutement de l’Asko, Abalo Dosseh précise : « Recrutement faussé, je ne saurais le dire. Mais ce que je sais, c’est que si je vois qu’à l’entraînement tu ne montres pas ce que je veux, je ne peux pas te mettre sur le terrain. Je ne suis pas là pour parler de mes joueurs, ce sont mes joueurs, je suis là pour les protéger mais pour moi, ceux qui sont sur le terrain, c’est eux que j’ai trouvé meilleur ».
Enfin le coach se projette sur les deux matchs restants : « Les deux prochains matchs seront compliqués aussi parce que tout le monde veut prendre les points pour se replacer. Mais dans notre groupe, on ne peut pas rivaliser avec ces équipes non seulement sur le terrain, il y a plusieurs détails qui comptent dans le football moderne. On essaye et on espère qu’avec le temps, on va arriver à ce niveau ».
Emmanuel TETE
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.