La ville de Mango a vibré ce samedi 11 mars 2023 au rythme d’un gala féminin de volleyball. L’évènement initiée par le club Pionnier de Mango s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. La compétition s’est déroulée avec la présence du président de la Fédération togolaise de volleyball, Noël Tadégnon.
Le gala féminin a vu la participation de trois clubs féminins, notamment Pionnier de Mango, 25e Bataillon blindé de Mango et CAMI de Dapaong. Les joueuses du 25ème bataillon blindé ont dominé tous leurs adversaires et se sont adjugés le trophée à l’issue de la finale face à CAMI de Dapaong. 2 sets à 0 ( 25-18 et 25-13), voilà le score à l’arrivée.
Aussi, un match d’exhibition a été joué avec l’entrée sur le terrain du président de la FTVB, ainsi que celui Colonel Adjagba Djobo , commandant du 25e BB. Avant le début des rencontres, le président de la FTVB a fait un don personnel de 2 ballons à chaque club participant au gala. « Nos clubs a besoin de ballons et d’autres matériels et il est de notre devoir de les doter. Nous nous attelons à trouver les voix et moyens pour que tous nos clubs soient dotés suffisamment de matériel », a déclaré M. Noël Tadégnon, président de la FTVB.
Il a également salué la qualité du travail qui s’effectue à Mango.
« Je constate qu’il y a un travail sérieux qui se fait à Mango et dans la ligue des Savanes malgré le manque de matériel. Nous devons tout faire pour les soutenir et c’est d’ailleurs le sens de ma présence ici à Mango. Il n’est pas question que le président de fédération que je suis, reste dans un bureau à Lomé, sans descendre sur le terrain pour vivre les réalité et encourager les acteurs », a-t-il ajouté.
Le président de la ligue de volleyball des savanes, Pierre N’Djao évoque la nouvelle dynamique du sport dans sa ligue.
« Depuis plusieurs anées, le volleyball était un peu resté en latence parce qu’il y avait une crise administrative qui a fait que les activités ont été freinées. Mais, nous, dans la région des savanes, on n’a pas baissé les bras, on a continué à travailler et aujourd’hui, ça nous a permis de garder les quatre clubs et nous sommes dans la relève. Nous sommes en train de former des pépinières. Ce sont les moins de 18 ans qui sont là », a-t-il indiqué.
Le président de la FTVB a, par ailleurs, salué le soutien des autorités locales notamment du préfet de l’OTI, du maire de la commune OTI 1 et du commandant du 25e BB, aux acteurs du volley-ball.
Emmanuel TETE
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.