Dans une correspondance adressée au Président de la Fédération Togolaise de Football, le président de la Jeunesse Club d’Agoè a déposé sa démission. Le club d’Agoè va devoir à présent se trouver un autre premier responsable.
Entre sabotage, déloyauté et amalgames de tous ordres, Paul Kodjo Agboati estime en avoir eu assez pour son compte, le temps de son éphémère mandat à la tête de la Jeunesse Club d’Agoè. En un peu plus de cinq mois d’exercice de son pouvoir de président, le sieur Agboati aligne un chapelet de situations qu’il estime avoir trop couvé, n’en pouvant plus désormais:
« Le 24 septembre 2022, j’ai été élu à la tête de la Jeunesse Club d’Agoe-Nyivé. Malheureusement, force est de constater les situations suivantes:
- Je ne suis pas en mesure de mettre en place une restructuration rationnelle du club
- Je ne suis pas en mesure de mettre en place une gestion financière adéquate du club
- Des sabotages incessants et répétitifs
- Des menaces de toutes sortes
- Des comporterments de déloyauté caractérisée
- Des amalgames par des voies de diffusion de l’information nformation écrite entrainant des menaces visibles et non visibles sur ma personne et mon entourage ». a-t-il écrit dans son courrier adressé au président de la faîtière du football national.
Voilà autant de raisons qui ont incité le désormais ex-président à déposer son tablier. Paul Kodjo Agboati ravale ainsi au propre comme au figuré, ses projets de rendre à la Jeunesse Club d’Agoè, son lustre d’antan.
La Jeunesse Club d’Agoè installée à la 10ème place du classement de la D2 nationale avec 17 points au compteur et un match de la 16ème journée resté au travers de la gorge, va devoir calmer ses démons, pour espérer sauver sa saison.
Arnaud BOCCO
Leave a comment