À la veille de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Éperviers du Togo ont bouclé leurs séances d’entraînement. Le portier Malcom Barcola et Paulo Duarte le sélectionneur se sont prononcés.
L’entraîneur des Éperviers du Togo parle d’entrée du déroulement des séances d’entraînement, jusqu’à ce jour :
« On a avancé chaque jour. Progressivement, on a remonté le niveau de l’entraînement, de la confiance en nous et de l’agressivité. On a travaillé notre stratégie pour ces deux confrontations. Le plus important maintenant, c’est que c’est que ce qui sont là, se battent pour la victoire.»
Paulo Duarte veut se concentrer, avec ses poulains :
« Pour ces matchs qui restent, on va se concentrer déjà face au Burkina Faso, l’aborder avec beaucoup de confiance. On va créer toute sorte de chances possibles dans ce match et profiter pour finaliser. On crée beaucoup de situations de buts, donc on va essayer de concrétiser. »
Dans le jeu, Paulo Duarte compte bien prendre les devants :
« On ne va pas attendre, on va jouer notre jeu et développer un jeu qui nous permet de descendre sur la défense adverse et gagner. »
Malcolm Barcola le portier de la sélection nationale s’est également prononcé. Il dit son unique objectif :
« Il n’y a qu’un seul objectif aujourd’hui, c’est la victoire. Il faut prendre le maximum de points et accrocher la qualification. »
Malcolm respecte bien l’adversaire en face:
« On ne va pas nier des évidences ; ils ont de très bons joueurs, mais nous également. C’est un match entre humains et tout peut arriver. Nous on espère faire mieux et remporter la victoire au Togo. »
Le portier des Éperviers lanceun appel aux supporters :
« Advienne que pourra; ce n’est qu’un match de foot, mais un match encore plus important que les autres. Tout le monde veut gagner comme à chaque week-end, donnez-nous la force et restez derrière nous. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment