La sélection olympique du Togo n’a pas pu faire mieux qu’une défaite lors de sa deuxième sortie face au Maroc. Elle concède deux buts après avoir gardé ses cages inviolées pendant près de 86 minutes et s’incline sur le score de 2 buts à 0.
Le Togo subit le jeu sur l’essentiel du match face à des lions de l’Atlas avides de buts après la déconvenue de la première sortie face à la Côte d’Ivoire. Le Maroc multiplie les tentatives pendant la première partie sans réussir à trouver la faille face à une équipe du Togo sensiblement solide défensivement. Le score reste nul et vierge à la pause, malgré la volonté de part et d’autre, (mais bien plus du côté du Maroc) de prendre l’avantage.
A la reprise, les éperviers espoirs tentent de mettre de l’intensité avec quelques changements opérés, mais ce sursaut d’orgueil n’est que de courte durée puisque le Maroc parvient à réimprimer son rythme au match et contraint à nouveau le Togo à subir. Les hommes de Traoré Afizou gardent leur but inviolé malgré la pression mais craquent eux aussi, comme leurs aînés quelques minutes plus tôt en fin de partie.
Sur une frappe anodine, mais vicieuse à l’entrée de la surface, le portier Ouro-Nimini se fait tromper et concède l’ouverture du score. Le score est corsé quelques minutes plust tard dans les arrêts de jeu, 2-0. Les éperviers espoirs concèdent donc à l’arrivée leur deuxième défaite en autant de sortie dans le tournoi à 4 de leur catégorie qui se poursuit au sein du royaume chérifien.
Emmanuel TETE
Leave a comment