Accroché à domicile par le Burkina Faso, le Togo voit ses chance de qualification à la CAN 2023, s’amenuiser. Paulo Duarte le sélectionneur trouve cela très frustrant.
Le sélectionneur du Togo a avant tout une pensée pour le public sportif togolais suis croit toujours en son équipe nationale :
« Je veux féliciter le public parce qu’il s’agit d’un public qui mérite un bon match, une bonne victoire et une bonne qualification. C’est ce public qui souffre plus à cause de notre classement; nous sommes dernier du groupe. On regrette donc beaucoup surtout le match de Marrakech. C’est encore possible il faut le dire, mais si on ne gagne pas de match on ne peut pas aller loin. Une équipe qui ne gagne pas à domicile ne peut pas se qualifier donc on a pas gagné assez de matchs à domicile , même si on a très bien joué encore une fois contre une grande équipe. »
Paulo Duarte mentionne malgré tout l’évolution dans le jeu des Éperviers :
« Au moins 19 mois auparavant, nous n’étions pas capables de jouer tête à tête avec le Sénégal ainsi que le Burkina, des matchs amicaux avec la côte d’Ivoire et c’est cela qui nous donne la sensation que l’équipe progresse beaucoup . Mais on regrette ces deux confrontations avec cette équipe du Burkina, où on devrait se faire quatre points. On a raté à Marrakech surtout trois points et après une efficacité incroyable dans le jeu. »
Paulo Duarte se dit bien frustré :
« Aujourd’hui nous sommes derniers du groupe avec 2 points, c’est frustrant parce qu’avec la qualité de cette équipe et un banc de remplaçants qui nous donne beaucoup de confiance et beaucoup de soutien pour faire un bon match. Mais je pense que l’équipe a tout donné il faut le dire. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment