La Confédération Africaine de Football a produit un rapport basé sur un vaste éventail de critères, en ce qui concerne la situation du football féminin en Afrique. Plusieurs pays ont participé à la production de ce rapport.
Le rapport produit par la Confédération Africaine de Football réaffirme l’engagement de la CAF à insuffler un bel élan au football des dames qui englobe la quasi-totalité des pays africains. 47 Etats africains sur les 54 ont désormais une équipe féminine.
L’objet désormais est de:
La Responsable du Football Féminin de la CAF, Meskerem Tadesse Goshime, a déclaré :
« Le Département du Football Féminin est ravi de présenter le premier rapport sur le football féminin. Il s’agit d’un outil précieux pour le département qui s’efforce de développer et de faire progresser le football féminin en Afrique. »
Elle a ajouté : « Nous pouvons constater que de grands progrès ont été réalisés en termes de développement et de participation avec 47 Associations Membres ayant une équipe nationale féminine senior. Il est nécessaire d’assurer un suivi adéquat pour l’enregistrement des joueuses, car le continent ne compte que 150 653 joueuses licenciées. Les données montrent également que ces joueuses sont jeunes, plus de 70% d’entre elles ayant moins de 20 ans. Il y a également une grande amélioration dans nos AMs en termes d’engagement des équipes féminines U-20 et U-17. Nous constatons une grande amélioration dans les ligues et les compétitions, 49 AMs ayant une compétition de première division pour les femmes. Notre tâche consistera à veiller à ce que ces compétitions soient fortes et durables. »
Arnaud BOCCO
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
La Fédération Togolaise d'Athlétisme tient son nouveau directoire conduit par dame Tchanilé Falilatou épouse Dogo.…
Les listes "Ensemble servons le football Togolais" et " Nouveau Départ" s'indignent face aux résultats…
This website uses cookies.