Condamné à éviter la défaite face aux Kondona pour s’assurer une place au tour suivant, l’Asfar prend le jeu à son compte dès l’entame de la partie. Les Marocains de noir vêtus, multiplient les transversales dans le dos de la défense d’Asko moyennement sereine en ce début de match. Néanmoins, les jaunes et noirs contiennent les assauts des adversaires et se projettent vers l’avant pour trouver la faille et ouvrir le score. A la 24ème minute, Justin Yéré donne l’avantage aux Kondona en reprenant un centre en provenance du flanc droit.
En difficulté après ce but concédé, l’Asfar qui avait levé le pied, il y a quelques minutes, se reprend et pilonnent la défense de l’Asko qui résiste pendant un quart d’heure sans parvenir à corser l’addition. A la 40ème minute, alors que les Marocains continuaient à insister pour revenir au score, l’Asko concède le but égalisateur signé Alberto Borges. Le score reste tel jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, l’Asko affiche un visage bien moins reluisant que celui de la première partie. Déchets techniques, imprécisions et mauvais choix s’accumulent du côté des Kondona qui hébergent, au cours des premières minutes de ce second acte, l’Asfar dans leur moitié de terrain. Pourtant, les jaunes et noirs tiennent bon malgré la pression adverse et passent tout près de reprendre l’avantage à la 58ème minute.
Le nul les qualifiant, les Marocains jouent la montre et monopolisent la balle pour conserver le score. Les Kondona attentistes ne parviennent pas à prendre l’avantage. Le coup de sifflet final intervient donc sur ce score nul de 1 but partout.
Emmanuel TETE
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.