Koroki Mètètè de Tchamba a rejoint le dernier carré de la coupe de l’indépendance ce dimanche 16 avril 2023 après s’être enfilé les cornes de la Binah aux tirs aux buts, au terme d’un match âprement disputé, 1-1 au bout du temps réglementaire.
C’est un combat sans merci que se sont livrés les cornes de la Binah et Koroki Mètètè de Tchamba ce dimanche pour une place dans le dernier carré de la coupe de l’indépendance du Togo. Plutôt favori dans ce match, l’AS Binah prend les devants dans le jeu et aussi assez tôt au marquoir grâce à un but contre son camp d’Ilyassou Adam Mola. L’adversaire en face réagit dans la foulée avec des incursions sur les côtés pour rétablir la parité. La rencontre s’étant déjà équilibrée au terme du premier quart d’heure avec chacune des deux équipes qui montrent de l’envie, Koroki parvient à trouver la faille sur une contre-attaque parfaitement construite. Sadique Ibrahim conclut donc l’action et ramène les deux équipes à égalité.
Le score n’évolue plus jusqu’à la pause. Néanmoins, à la reprise, les cornes de la Binah passent plusieurs fois, tout près de repasser devant, au score. De même, Koroki Mètètè dans le dernier quart d’heure pousse pour forcer la décision, mais aucun but n’est inscrit en plus des deux premiers jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes étaient contraintes de s’en remettre à la fatidique séance des tirs aux buts pour se départager.
Bien embarqués dans la séance avec le tireur de Koroki qui a vu son tir arrêté, les cornes de la Binah assistent finalement à une triste fin de la séance. Les troisième et quatrième tireur envoient la balle dans les tribunes puis le portier qui a presque réussi l’arrêt du tir décisif de Koroki voit la balle se faufiler derrière lui. A l’arrivée, Koroki Mètètè s’impose aux tirs aux buts sur le score de 4-2.
Emmanuel TETE
Leave a comment