Les chauffeurs de Kara ont renoué avec la victoire ce samedi 19 mai 2023 face aux Cornes de la Binah, après le nul de la précédente journée. Les hommes d’Akpo Sibabi, décisifs dans leurs temps forts, s’imposent à l’arrivée sur le score de 2 buts à 1.
Dans ce duel entre chauffeurs et Cornes, chaque équipe a eu sa chance de l’emporter. A l’entame de cette confrontation importante pour chacune des équipes, mais surtout pour l’AS Binah en quête de victoires depuis quelques journées, ce sont les chauffeurs qui montrent de l’envie, après une courte domination de leurs hôtes, qui entre-temps avaient levé le pied. Malgré quelques situations offensives intéressantes ça et là, aucune équipe ne parvient à ouvrir le score avant la pause.
A la reprise, l’ASCK met de l’intensité et fait craquer la défense de l’AS Binah, après seulement cinq minutes de jeu. A la 50ème minute, sur une contre-attaque enclenché grâce à une belle défense des chauffeurs, Razak Coulibaly hérite d’une balle mal renvoyée par la défense des Cornes de la Binah et envoie une frappe imparable pour la défense. Malgré les tentatives du défenseur d’empêcher la balle de franchir la ligne, elle finit sa course au fond des filets. Cinq minutes après le but, une pluie s’abat sur la pelouse et contraint les 22 acteurs à se retirer. Cependant, la rencontre reprend après un peu plus d’une dizaine de minutes d’interruption et offre un spectacle encore plus intéressant que celui des cinquante-cinq premières minutes.
Les Cornes de la Binah, menées au score poussent pour rétablir la parité, mais concèdent le deuxième but à la 72ème, sur un corner. L’auteur du but, Mani Ougadja le capitaine des chauffeurs. Même si la situation s’est corsée pour l’AS Binah, elle maintient la pression et réduit le score dans les arrêts de jeu. Néanmoins, le but arrivé visiblement un peu tard, sera le seul du match pour les Cornes qui s’inclinent à l’arrivée, malgré l’envie montrée surtout en fin de match.
Emmanuel TETE
Leave a comment