Les Eperviers U20 dames n’ont pas réussi à s’offrir les trois points d’entrée ce dimanche 21 mai 2023 face au Burkina, alors qu’elles effectuaient leur entrée dans la compétition. Elles se sont inclinées à l’arrivée sur le score de 2 buts à 0.
Les Éperviers dames U20 ont pris un peu de temps pour s’acclimater au jeu. Elles subissent d’entrée les incursions du Burkina Faso domine les débats au cours de la première demi-heure de jeu. Une domination concrétisée à la 31ème minute par l’ouverture du score pour la sélection burkinabè.
Réveillées par ce but, les pouliches de Théophile Kpakpo-Koumi commencent à se projeter vers l’avant avec plusieurs situations intéressantes dans le camp burkinabè pendant les 15 dernières minutes de la première partie. Aussi grâce au double arrêt de la gardienne sur un penalty, les joueuses prennent de la confiance et se montrent plus dangereux en attaque.
En deuxième partie, la sélection féminine junior du Togo met du rythme au cours des dix premières minutes, met lève le vite le pied et se fait à nouveau submerger par la cavalerie burkinabè qui reprend les rênes du jeu. Les difficultés à trouver dans le bon tempo, les attaquants notamment Tatiana Kayiba rendent d’autant plus difficile la tâche pour les joueuses qui subissent, mais ne parviennent pas à réagir à la mesure de ce qu’elles ont proposé en première partie.
A la 85ème minute, le Burkina Faso corse l’addition sur un coup franc frappée par la capitaine qui avait raté le penalty en première partie. Le score n’évolue plus après ce but. Le Togo s’incline donc pour sa première sortie dans la compétition face au Burkina Faso, 0 but contre 2.
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.