Vainqueur de l’AS Binah ce samedi 20 mai 2023 à Kara, Akpo Sibabi, l’entraîneur des chauffeurs de la Kozah dresse son analyse de la rencontre et se projette sur la prochaine journée et l’objectif d’une place en coupe continentale à l’issue de la saison.
Akpo Sibabi aborde d’entrée le scénario du match qui s’apparentait à celui l’ayant précédé.
« Dès l’entame du jeu, on a essayé de mettre le pied sur l’accélérateur. Mais, c’est tout comme la précédente journée face à Gomido. L’adversaire était bas, ça nous a causé de problème. On n’a pas su marquer vite aussi, c’est là où on va corriger rapidement. Heureusement, après les corrections à la rentrée, on a su marquer à la deuxième minute ce qui nous a libéré. Maintenant, la pluie est venue nous arrêter ».
Il poursuit : « Au retour, tout le monde était frais, on a essayé de reprendre le match comme on sait le faire, le deuxième but est venu. Maintenant, le but arrivé par un petit manque de communication entre le défenseur et l’attaque. On va essayer de corriger ce qui n’a pas marché, mais l’essentiel, c’est les trois points de cet après-midi ».
Quant au but encaissé en fin de partie, l’entraîneur explique :
« Ce n’est pas un relâchement, on a été nonchalants sur la dernière action du but et on sait ressaisit vite. Nous allons essayer de corriger vite avant l’arrivée de la prochaine journée ».
Enfin aborde-t-il la prochaine confrontation qui l’opposé au guerriers de Tchaoudjo.
« La prochaine journée, on joue Semassi de Sokodé ici. Face à Semassi c’est un derby, un derby c’est toujours un derby. C’est un gros match qui nous attend mercredi ».
Il aborde également l’objectif de participer de l’ASCK à nouveau, de participer à la coupe continentale la saison prochaine.
« On a besoin d’un seul point. Ce pour quoi, on a misé gros sur ce match. On a dit que dès l’entame du jeu, il faut mettre le pied sur l’accélérateur, essayer de chercher le but ».
Emmanuel TETE
Leave a comment