En déplacement à Kara dans le cadre de la 27ème journée de la D1 Lonato, Gbohloe-Su a contraint l’ASKO de Kara à un nul qui avait tout l’air d’une victoire, pour la formation des Lacs. Le score final était de 1 – 1.
Il fallait empêcher à tout prix les Kondona d’être sacrés champions pour une quatrième fois consécutive, avant la fin de l’exercice et c’était plutôt mission réussie pour les Requins Males.
« Il faut s’en féliciter et nous repartons fiers de ce résultat », a lancé Tche-Gbédéma Sitsopé, l’entraîneur de Gbohloe-Su, à la fin de la partie.
Sur l’air de jeu, il n’y a pas eu de répit pour les acteurs. Les Requins Mâles entrent dans la partie avec toute la hargne nécessaire pour remplir leur mission. Ils effectuent quelques descentes dans le camp de leurs hôtes qui s’en sortent assez proprement. Les Requins Mâles visiblement bien aiguillonnés par leur mission, sont douchés dans leur ardeur à la 21ème minute. Sur un centre venu de la gauche, Harissou Ouro-Bodi coupe au premier poteau d’une reprise acrobatique et marque. L’ASKO mène les débats, mais Gbohloe-Su ne faiblit pas. La mi-temps interviendra sur cet avantage des Kondona.
À la reprise, Les Requins Mâles refont rapidement leur retard. Sur une frappe à ras de terre à la 48ème minute, Mahadiou Sama se loupe sur l’appréciation de la trajectoire. Gbohloe-Su égalise et revient dans à hauteur des Jaune et Noirs.
À partir de cet instant la partie est tendue telle une finale de coupe. Moutalabou Ouattara, Harissou Ouro-Bodi ou encore Justin Yere tentent tout leur possible, mais ils ne réussissent pas à repasser devant les Requins Mâles. Dové Womé touche même la barre transversale adverse.
Gbohloe-Su des Lacs porté par son gardien de but assez présent sur le rendez-vous, simulateur quelques fois, contraint l’ASKO de Kara à patienter, pour soulever son trophée de champion.
Arnaud BOCCO
Leave a comment