Rentré au bercail à la fin de la saison, Marouf Tchakéi a accordé une interview exclusive à foot.tg . L’international Togolais de l’AS Vita Club évoque plusieurs sujets.
Marouf Tchakéi est revenu sur son intégration à l’effectif de l’AS Vita Club :
« Avec le club Congolais quand je suis arrivé, j’ai essayé de collaborer avec mes collègues pour leur demander, comment le championnat se joue. Ils m’ont donné des conseils, en insistant sur l’aspect technique. Ainsi, ce serait plus facile de s’intégrer au déroulement du championnat. J’ai donc essayé de les écouter et voilà les résultats. »
L’ex joueur de l’ASKO de Kara est revenu sur sa saison:
« Mon bilan est positif comme vous-même vous savez. J’essaie quand-même de m’améliorer pour la saison prochaine. Je dois mieux faire par rapport à cette saison. »
Artilleur incontesté des coups de pied arrêtés, le milieu de terrain Togolais livre le secret de ses multiples réussites :
« Le secret, c’est le travail. J’essaie de m’améliorer dans cet exercice ; et cela me sourit à tout moment. À force d’essayer, ça marchera. Si tu n’essaies pas, tu vas jamais réussir. Il faut toujours essayer même si la première ne réussit pas la deuxième sera la bonne. C’est cette mentalité qui m’inspire et j’essaie toujours. »
Sur les bruits de couloirs prétextant son départ de chez l’AS V Club, Marouf Tchakéi relativise:
« C’est une fausse information parce que je suis en train de discuter avec les dirigeants. C’est en cours mais je ne peux pas affirmer que je vais prolonger ou pas. Les deux parties sont en cours de discussion et on verra le bon moment venir. »
Marouf Tchakéi était absent lors du dernier match des éliminatoires de prochaine CAN, face au Burkina Faso. Il a ffirme de l’avoir pas bien vécu :
« Cela n’a pas été facile de ne voir mon nom sur la liste des convoqués. Tout le monde souhaiterait venir défendre les couleurs de la Nation. Mais j’ai souhaite bonne chance aux autres parce qu’il y avait du travail à faire. Quoi qu’il en a été, je les ai soutenus même étant absent et voilà. Actuellement, j’espère revenir en sélection, en force. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment